La Baleine de chez soi
La Baleine ré-ouvre ses portes… en ligne !
Le temps de la fermeture de votre salle, La Baleine vous propose une sélection de films à découvrir en VOD et des rendez-vous virtuels pour les accompagner. L’occasion de se retrouver autour d’un film… en chat room !

LES FILMS DE LA SEMAINE
Du 20 au 26 mai
ET AUSSI > La Baleine à emporter !
Tous les vendredi, samedi, dimanche, le talentueux chef Alan Kloniecki s’invite à votre table !
Pour découvrir les formules Croque-Ciné & Dîner-Ciné pour 2 personnes (avec film VOD offert) rendez-vous sur notre boutique en ligne.
Pour découvrir tous les films de la formule, suivez ce lien : https://labaleinemarseille.com/la-boutique/offre-vod/
Deux séances rencontres

LE GRAIN ET L’IVRAIE de Fernando E. Solanas
(Argentine – 2019 – 1h37 – vostfr) Documentaire
Berlinale 2018
Synopsis Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l’alternative d’une agriculture écologique et démontre qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.
E-séances : Mercredi 20 mai à 20h30, suivie d’une discussion avec Esther Dubreuil, coordinatrice de l’association « Fair(e) un monde équitable ».

TECHNOBOSS de João Nicolau
(Portugal – 2020 – 1h52 – vostfr)
Avec Miguel Lobo Antunes et Luisa Cruz
Compétition Internationale – Locarno 2019; Compétition Internationale – FIFIB 2019
Synopsis La retraite arrive bientôt pour Luís Rovisco, un directeur des ventes excentrique au moral inébranlable. Les chansons qu’il invente tous les jours résolvent à chaque fois les obstacles qu’il rencontre dans sa vie tumultueuse. Mais devant Lucinda, la réceptionniste de l’hôtel Almadrava, il se retrouve à chanter sur un air bien différent…
E-séances : Dimanche 24 mai à 19h, en avant-première, suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
Voir le film ou réserver votre place